dimanche 10 juillet 2011

Candy Chang


Candy Chang est une artiste américaine d’origine taïwanaise installée à la Nouvelle Orléans et co-fondatrice de Civic Center, une agence de design urbain. Elle combine l’architecture, les design graphique et l’urbanisme pour faire des endroits publics, un endroit où l’on peut communiquer avec son quartier sur différentes questions de la vie quotidienne.
Before I Die
Dans cette intervention, Candy Chang a transformé la façade d’une maison abandonnée à la Nouvelle Orléans en immense tableau noir sur lequel les passants sont invités grâce aux craies à écrire leur dernier souhait avant de mourir. Le projet a suscité l’engouement. En effet, une journée a suffit pour que le tableau soit complètement rempli.






Post-it Notes for Neighbors 











I Wish This Was
Dans cette autre intervention intitulée I Wish This Was, Candy Chang a distribué et collé des stickers I Wish This Was (je voudrais que ce soit) dans les rues de la Nouvelle Orléans. Ces stickers sont destinés à exprimer les souhaits des riverains en étant complétés et collés sur les vitrines de magasins abandonnés ou vacants.